mercredi 11 mars 2015

Un personnage de jdr

   En plus d'écrire, il m'arrive parfois de créer des personnages de JDR, des backgrounds, des événements etc - Anima Beyond Fantasy, étant (pour le moment) mon JDR préféré pour sa richesse. Aussi bizarre que cela puisse être, je ne pratique pas encore le jeux de rôle, étant de toute façon meilleur à l'écrit qu'à l'oral, mais j'ai eu le plaisir il y a quelque temps de tester une partie ou deux avec un MJ (Maître du jeu) très compétent et qui avait fait  de sa discipline un art. Il se déguisait en plus en mage !
Bref, ces exercices quotidiens peuvent être à l'origine de personnages très intéressants et de départ de feu pour d'autres romans, d'idées, etc. 
Néanmoins, c'est un plus : j'écrivais déjà avant de savoir ce qu'était un JDR, du coup la plupart de mes histoires actuelles ont été écrites antérieurement. ;) (Même si depuis quelque temps, je suis assez influencé !)
Je possède donc toute la gamme d'Anima beyond fantasy ; voici un personnage récemment créé :
...................................................
Arina d'Anghel
niveau 1, 25 ans, personnage féminin (mensurations secrètes à l'appréciation des lecteurs), humaine
classe : guerrier mentaliste
Apparence : 7
Agilité : 9
constitution : 7
Dextérité : 9
Force : 6
 Intelligence : 5
Perception : 9
Pouvoir :8
Volonté : 9

Pv : 105
Initiative : 65 
Mouvement : 9
Attaque ; Capoeira : 75 (avec pouvoirs psychiques 70), dégâts 25, mode contondant, lui permet de toucher trois personnes en même temps sans subir de malus
Parade : 15
Esquive : 75 (70 avec les pouvoirs psychiques)

Ip : manteau renforcé : Tranchant 1, Contondant 0, Perforant 2, Cha 1, électricité 2, froid 2, énergie 0
modules et arts martiaux : Maniement des Matrices, Capoeira (initial)
Avantages : accès à toutes les disciplines psychiques, voir le surnaturel

Talent psychique : + 50
Projection psychique : 10
Disciplines psychiques : Pyrokinésie, Télékinésie
Attaches psychiques : 2
Pouvoirs : impact Télékinésiste, Bouclier T, Détection de mouvement, contrôler feu, immunité au feu.

Compétences secondaires : Acrobaties 45, impassibilité 45, Résistance à la douleur 15, Observation 25, Vigilance 40, discrétion 15, Danse 45, Habilité manuelle 25, Musique 15, Chant 55

Background (inspiré du volume 2 de Gaïa) :
Arina est une jeune femme plutôt modeste et discrète qui ne met pas en valeur sa beauté. Elle a souvent une fleur rouge dans les cheveux et s'habille de manière élégante, mais non osée ou ostentatoire. Elle n'aime pas attirer l'attention ; la cause étant qu'elle est connue au sein des cercles de pouvoir de l'Elcia, comme la "Chanteuse de l'Ombre", une mystérieuse star locale qui n'a jamais dévoilé son visage. C'est d'ailleurs peut-être en partie l'une des raisons de sa renommée. Renommée qui est d'ailleurs en partie dû aux secrets dont elle s'entoure et que jalousent nombre d'autres chanteuses plus visibles.
Même les meilleures espionnes du Jardin des Symphonies ignorent son identité (peut-être parce qu'elles ne cherchent pas activement) Très indépendante, Arina a quitté rapidement le domaine familial, assez invivable de son point de vue, et n'a gardé que peu de contact avec les siens. Elle leur donne comme excuse qu'elle a beaucoup de travail, ce qui n'est pas faux.
Dans le plus grand secret, elle est souvent menacée à cause de son succès grandissant, ce qui l'a amené à prendre contact avec Milora Songemerle, une maîtresse d'armes et de pouvoirs psychiques de la corporation des Jardins des Symphonies. Cette femme remarquable a deviné son potentiel dés son entrée dans l'organisation et a tenté de l’enrôler. Sauf qu'Arina ne souhaite pas s'impliquer dans des affaires surnaturelles ou risquées. Cela déplait à Milora qui la voit comme son successeur légitime !
Depuis son plus jeune âge, Arina a appris à craindre ses dons. Cette peur l'a rendu très vigilante et réfractaire à utiliser ses pouvoirs - et sans quelle le sache lui a octoyé le don de voir le surnaturel. Surtout qu'elle a causé l'effondrement d'une scène avec sa voix, lors de sa première audition - son stress ayant déclenché la catastrophe.
Depuis lors, elle a appris à maitriser ses dons pour éviter d'autres désagréments. Et de même pour se défendre, elle a choisi d'apprendre la Capoeira, qui lui sert autant sur scène (du fait de ses mouvements harmonieux) que face à quelques fans détraqués. 

Remarques et curiosités : en combat, la jeune femme maintient impact T et son bouclier T, en permanence et en parfaite symbiose avec ses assauts et ses esquives, ce qui la rend très difficile à toucher. 
possessions : 10 écu d'or, (1000 dans un coffre fort), des tenues à ne plus savoir laquelle mettre... Ah, et caché au fond de sa penderie, un manteau renforcé (armure) offert par Milora qui avait quelques idées derrière la tête. Arina ne l'a jamais porté pour le moment.

.......................................................................

Je lui ai bien entendu créé un compagnon approprié... 

Je retourne écrire la suite de mes histoires !

Bons partages,
G.N.Paradis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, une réaction ;hésitez pas...

"Mon histoire ne s'accorde ni à leur monde, ni à leur mode de vie; leurs vies et la mienne ne suivent pas le même chemin. J'ai un bien autre monde en tête, qui porte dans le même coeur son amère douceur et sa peine aimée, le ravissement de son coeur et la douleur de l'attente, la joie de la vie et la tristesse de la mort, la joie de la mort et la tristesse de la vie. En ce monde, laissez moi avoir mon monde, et être damné avec lui ou sauvé avec lui."

Gottfried de Strasbourg

"Quand Ils parlent d'espérances trompées,
De Tristesse et d'oubli, d'amour et de malheur,
Ce n'est pas un concert à dilater les coeurs;
leurs déclamations sont comme des épées :
Elles tracent dans l'air des cercles éblouissant;
Mais il y pend toujours quelques gouttes de sang."


Extrait de La Muse, d'Alfred Musset, tiré du recueil les Nuits de Mai