Témoignages de lecteurs

Pour Collège Tchao le Pion, j'ai reçu des messages d'encouragements sincères, alors j'ai décidé d'ouvrir cette page sur mes blog, pour eux, pour vous, en guise de remerciements plus publiques : 

Témoignage de Gérard, ancien professeur au collège, -après la lecture de "Collège Tchao le Pion !"

Bonjour, nous nous sommes rencontrés au salon du livre d'Attignat où j’ai acheté livre et bavardé avec toi. Je l’ai lu aussitôt et l’ai trouvé passionnant. Ayant moi même enseigné 40 ans au collège de "" la ville, je ne pouvais qu’être intéressé. Fort heureusement pour moi mon expérience ne fut pas aussi cruelle! Je voulais t’adresser ma solidarité pour ce vécu incroyable en se demandant comment on peut en arriver là . C’est là tout l’intérêt du livre qui doit connaitre une grande diffusion, une telle incompétence des cadres ne peut laisser personne indifférent. Au plaisir d’une prochaine rencontre et merci pour l’écriture. Bien amicalement.

(Octobre 2015)

Témoignage de Cyril, un ancien collègue AED - après la lecture de "Collège, Tchao le Pion !"

J'ai été moi aussi assistant d'éducation pendant presque 6ans. J'ai commencé  en septembre 2006 j'avais à peine 19 ans. J'ai été accueilli super bien par tout le monde. Nous étions une équipe très bien et au fur et à mesure qu'elle changeait, elle se réformant avec la personnalité  de chacun. La CPE était super on se sentait vraiment soutenu , j'imagine vraiment comment ça doit être dur de ne pas être soutenu dans toutes les situations que l'on peut rencontrer en collège.  Je pense que vous avez eu beaucoup de courage pour tenir aussi bien. Moi j'ai adoré  mes 6 ans ça a été très dur de quitter  7n établissement comme celui là.  J'étais apprécié  des professeurs,  de la direction et des élèves. .. je suis parti en mars 2012 car j'avais anticipé  le départ d'un poste précaire. .. et j'ai eu un départ par les élèves grandiose un souvenir extra. Qu'est-ce  que ça devait être dur de ne pas être apprécié des élèves. 
Je tenais a témoigner suite à ma lecture qui m'a fait comprendre que tous les établissements  ne sont pas égaux que toutes les personnalités  non plus. Et te féliciter  pour ce courage . 

(Février 2016)

Petits mots de Maxence, collégien - après la lecture de "la danse du lys tome 1, 2 et 3"

Je voulais vous remercier : j'ai beaucoup aimé les tomes 2 et 3 de la danse du lys et j’attends avec impatience la suite!
Merci aussi de m'avoir expliqué comment vous écriviez. C'était très intéressant.

Petits mots de Martin - après la lecture de "la danse du lys tome 1, 2"


Je me suis procuré les deux premiers tomes de la danse du lys au salon de Meximieux. Tu m'avais dit que je pouvais te faire un retour sur ma lecture quand je les aurais lus.
C'est chose faite donc voilà : la première impression qui me reste c'est que la lecture est agréable. Ton style notamment les descriptions est plaisant. J'ai par contre trouvé dommage la structure de l'enchaînement des actions. Je m'explique, j'ai parfois eu l'impression que les attaques de monstres arrivaient comme ça puis oh un nain et une fée, tristan est l'élu... J'ai parfois eu l'impression que tout arrivait comme dans un jeu vidéo.

Enfin j'espère te relire un jour en prenant tout autant de plaisir avec un scénario plus fluide.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, une réaction ;hésitez pas...

"Mon histoire ne s'accorde ni à leur monde, ni à leur mode de vie; leurs vies et la mienne ne suivent pas le même chemin. J'ai un bien autre monde en tête, qui porte dans le même coeur son amère douceur et sa peine aimée, le ravissement de son coeur et la douleur de l'attente, la joie de la vie et la tristesse de la mort, la joie de la mort et la tristesse de la vie. En ce monde, laissez moi avoir mon monde, et être damné avec lui ou sauvé avec lui."

Gottfried de Strasbourg

"Quand Ils parlent d'espérances trompées,
De Tristesse et d'oubli, d'amour et de malheur,
Ce n'est pas un concert à dilater les coeurs;
leurs déclamations sont comme des épées :
Elles tracent dans l'air des cercles éblouissant;
Mais il y pend toujours quelques gouttes de sang."


Extrait de La Muse, d'Alfred Musset, tiré du recueil les Nuits de Mai