vendredi 3 juin 2011

une décision

 Depuis quelques temps, je réfléchis à un moyen de diffuser mes histoires ailleurs pour me constituer un petit lectorat. J'ai beau avoir les cheveux qui virevoltent dans les nuages, j'ai les orteils bien ancrés dans l'humus et la terre.

Il existe des sites communautaires créés pour partager ses écrits et recevoir des commentaires. J'en connais quelques uns, mais ce genre de diffusion là me déplait pour plusieurs raisons, dont la manque de visibilité, et puis j'ai malheureusement la manie de faire cavalier seul. J'ai donc visé des sites plus petits, dont ce blog.

Bref, j'ai tenté le coup avec L'Ange Gabriel et la Déesse de la Nuit, et je dois dire qu'avoir eu 53 votes est plutôt encourageant. Bon, sur 10 mois, ce n'est pas énorme et qui sait si des petits malins n'ont pas voté plusieurs fois. Mais soyons optimistes et pensons qu'au moins autant de lecteurs ont posé les yeux sur ce conte. Et oui,qui dit vote, dit lecture.Là, le seul bémol, c'était que l'histoire devait être validée ; quoique ce soit certainement encourageant et un gage de qualité. Mais j'aimerai bien avoir la possibilité de diffuser des textes plus ou moins courts par moi-même. Et l'Ebook est parfait pour cela, mais il fallait que je trouve une plateforme spécifique. Ca m'a pris du temps, et par hasard, en suivant un lien, j'ai finis pas en dénicher une, alors que j'avais arrêté mes recherches depuis plus de trois mois.

J'ai retravaillé le Brisant, un jour de pêche en profondeur et je l'ai posté là-bas, en libre téléchargement, sous licence. La suite sera publiée en priorité sur Vent et Lame. 

J'espère que cette action m'apportera quelques fruits, et non pas toute une série de déconfitures ininterrompues. J'ai choisi le Brisant en guise de pré-lancement, pour sa forme courte, son humour et son aspect un peu dérangeant et ludique. Si ça peut amuser quelques personnes, tant mieux.

Voilà, je vais attendre au moins un mois pour faire le point, et me laisser le temps de retravailler la suite, etc.  Et puis, ça a le mérite de m'occuper en attendant la Danse du Lys...

Bonne journée,
G.N.P.

2 commentaires:

  1. Je pense aussi que tu devrais poster sur le site wwww.deviantart.com qui est certes en anglais, mais qui possède une communauté très active de francophones, surtout au niveau de l'écriture ! Tu demanderas à TTKrebs ^^ Il est dessus aussi !
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  2. Ah, je connaissais déjà deviantart, de loin. =p J'y réfléchirai ; ce que j'écris est trop long pour tenir sur des blogs, à part quelques petites histoires, pour la plupart déjà présentes ici.

    RépondreSupprimer

Un avis, une réaction ;hésitez pas...

"Mon histoire ne s'accorde ni à leur monde, ni à leur mode de vie; leurs vies et la mienne ne suivent pas le même chemin. J'ai un bien autre monde en tête, qui porte dans le même coeur son amère douceur et sa peine aimée, le ravissement de son coeur et la douleur de l'attente, la joie de la vie et la tristesse de la mort, la joie de la mort et la tristesse de la vie. En ce monde, laissez moi avoir mon monde, et être damné avec lui ou sauvé avec lui."

Gottfried de Strasbourg

"Quand Ils parlent d'espérances trompées,
De Tristesse et d'oubli, d'amour et de malheur,
Ce n'est pas un concert à dilater les coeurs;
leurs déclamations sont comme des épées :
Elles tracent dans l'air des cercles éblouissant;
Mais il y pend toujours quelques gouttes de sang."


Extrait de La Muse, d'Alfred Musset, tiré du recueil les Nuits de Mai