lundi 24 juin 2013

Le temps, c'est de l'encre...

Aujourd'hui, je vous donne quelques chiffres...

 70/200 mots = 1 poème

1h30/2h = 500 mots écrits, environ

40/50 heures = un épisode de Lunombre ou des Chroniques d'Eléa Dédalus, soit 12000 mots minimum.

400/500 heures = Le tome 1 ou le tome 2 de la Danse  du Lys, soit 100 000 mots environ.

Les phases de corrections et de réécritures ne sont pas totalisées dans le nombre d'heures énumérées ci-dessus. Multipliez par 1,5 le tout.


Je me consacre actuellement à la rédaction et à la réécriture de la suite des chroniques d'Eléa Dédalus, de Lunombre et de la Danse du Lys. Jonglant de l'un à l'autre, j'écris entre 8000 et 14000 mots par mois. 

Que les vents et les lames subliment vos songes :


Ensemble, embrasés de feux bleus,

Nous avons liés nos destinées,

Toi, qui du futur, as reçu la vision,

Et moi du passé, l’arme d’absolution.
(Extrait de Lunombre...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, une réaction ;hésitez pas...

"Mon histoire ne s'accorde ni à leur monde, ni à leur mode de vie; leurs vies et la mienne ne suivent pas le même chemin. J'ai un bien autre monde en tête, qui porte dans le même coeur son amère douceur et sa peine aimée, le ravissement de son coeur et la douleur de l'attente, la joie de la vie et la tristesse de la mort, la joie de la mort et la tristesse de la vie. En ce monde, laissez moi avoir mon monde, et être damné avec lui ou sauvé avec lui."

Gottfried de Strasbourg

"Quand Ils parlent d'espérances trompées,
De Tristesse et d'oubli, d'amour et de malheur,
Ce n'est pas un concert à dilater les coeurs;
leurs déclamations sont comme des épées :
Elles tracent dans l'air des cercles éblouissant;
Mais il y pend toujours quelques gouttes de sang."


Extrait de La Muse, d'Alfred Musset, tiré du recueil les Nuits de Mai