mercredi 14 août 2013

Quelques notes l'épisode 6 de Lunombre

  Lunombre partagera ses maussaderies enthousiastes lors d'une excursion en territoires divins dans le sixième épisode en cours d'écriture. Il se concentrera sur le périple de Shiven et ses compagnons sur l'île du vent : terres de mystères et de savoirs perdus. En apprendre plus sur le passé, peut parfois sauver l'avenir ou l'enterrer... J'ai fait références à cette île et aux Chimères tout le long de l'épisode 5, non sans raisons. 
   La première Chimère bénigne est apparue dans le deuxième épisode l'ancienne garde: c'est une forme de vie fondamentale, naturelle et propre au monde de Lunambre. Certains animaux, à l'instar des humains, ont développé une capacité défensive spéciale. 
   Ceux qui ont lu, savent déjà que les dieux Astarès et Efirath prêtent à leurs "fidèles" (une chair à canon délectable si on en croit Zendan...) un don. Or comment font-ils ? Comment choisissent-ils leurs "élus"? Tous les humains ne sont pas capables d'user de ce don librement comme le Baron (1), par exemple. Vous aurez ces réponses de manière concrète (et assez horrifiante) dans les deux prochains épisodes.  
   Ce sera aussi l'occasion d'en apprendre davantage sur la faune et la flore, notamment les Limbes, le Sclens, les nouveaux personnages... Toujours un peu fous, les principaux, désormais trois, évoluent dans un bourbier d'événements démentiels. Chaque victoire s'arrache au prix d'un sacrifice.  

Je mets environ un mois et demi pour écrire, relire, réécrire et corriger un épisode de Lunombre. Le sixième a atteint les 15OOO mots hier ; il sera plus long que prévu, donc me demandera plus de temps d'affûtage ! Je le diffuserai peut-être fin Août. Sinon, ce sera en septembre. Le septième devrait suivre plus rapidement, étant donné qu'il se focalisera sur Arkane, une reine concubine et Artoror...

 En attendant ce voyage sur l'île du vent, où des Chimères s'écharpent lors d'une joute éternelle, une virée à Dorage s'impose ! (l'épisode 5, à découvrir ici : http://ventdelame.blogspot.fr/2013/07/lunombre-5-dorage.html )

Allez, j'y retourne ! 
Enfin, ça attendra demain, maintenant...

(1) personnage charismatique apparu dans Lunombre 1 la Flamme Bleue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, une réaction ;hésitez pas...

"Mon histoire ne s'accorde ni à leur monde, ni à leur mode de vie; leurs vies et la mienne ne suivent pas le même chemin. J'ai un bien autre monde en tête, qui porte dans le même coeur son amère douceur et sa peine aimée, le ravissement de son coeur et la douleur de l'attente, la joie de la vie et la tristesse de la mort, la joie de la mort et la tristesse de la vie. En ce monde, laissez moi avoir mon monde, et être damné avec lui ou sauvé avec lui."

Gottfried de Strasbourg

"Quand Ils parlent d'espérances trompées,
De Tristesse et d'oubli, d'amour et de malheur,
Ce n'est pas un concert à dilater les coeurs;
leurs déclamations sont comme des épées :
Elles tracent dans l'air des cercles éblouissant;
Mais il y pend toujours quelques gouttes de sang."


Extrait de La Muse, d'Alfred Musset, tiré du recueil les Nuits de Mai