jeudi 23 avril 2015

De retour de Meximieux - avec deux semaines de retard, j'aimerai revenir sur ce salon du livre auquel je participe depuis mes débuts. Toujours aussi super, et même s'il est peu fréquenté, les lecteurs et lectrices qui viennent, repartent tous et toutes avec au moins un livre. J'en profite pour remercier les bénévoles passionnés qui organisent ce salon et font ce qu'ils peuvent pour attirer du monde. 
Et ce qui est bon à savoir, c'est que les salons les plus fréquentés ne sont pas forcément ceux où on vend le plus - surtout la première fois. 
Cette fois-ci, c'était un bon weekend - sous tous les rapports. ;)

Séances de dédicaces prévues (en et hors salons) sûres - Avril Mai Juin :

- Trollune (25 avril - en aprem)
- Salon du livre Saint Didier de formans (26 avril - journée)
- Vague des livres (auteurs locaux (11 et 12 Mai - prison qu'il fasse beau sur villefranche !)
- Salon du livre de Roisey (7 Juin)
 
 Bons partages et bonnes lectures.

Et l'écriture dans tout ça ?

*La réécriture de la Danse du Lys tome 4 avance à un bon rythme, ainsi que celle de Collège (tranche de vie) - parutions programmée fin d'années, avant en numérique. 

*Les prochains épisodes de Lunombre sont prévu pour cet été - je me laisse du temps pour terminer le deuxième tome, etc. (Il me reste "peu" à écrire avant la conclusion !)

* D'autres projets en cours, dont un revenant dans l'univers de "Nocturne"...

Je n'annonce rien de plus pour le moment - il va bien me falloir plusieurs mois de rédaction et de réécritures pour parvenir à mes fins. :P

GNP

ps : Ah oui, je vous invite à lire cette article (qui date un peu) et à parcourir ce site - très intéressant pour savoir ce qui se passe en coulisse du monde de l'édition et de la littérature :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, une réaction ;hésitez pas...

"Mon histoire ne s'accorde ni à leur monde, ni à leur mode de vie; leurs vies et la mienne ne suivent pas le même chemin. J'ai un bien autre monde en tête, qui porte dans le même coeur son amère douceur et sa peine aimée, le ravissement de son coeur et la douleur de l'attente, la joie de la vie et la tristesse de la mort, la joie de la mort et la tristesse de la vie. En ce monde, laissez moi avoir mon monde, et être damné avec lui ou sauvé avec lui."

Gottfried de Strasbourg

"Quand Ils parlent d'espérances trompées,
De Tristesse et d'oubli, d'amour et de malheur,
Ce n'est pas un concert à dilater les coeurs;
leurs déclamations sont comme des épées :
Elles tracent dans l'air des cercles éblouissant;
Mais il y pend toujours quelques gouttes de sang."


Extrait de La Muse, d'Alfred Musset, tiré du recueil les Nuits de Mai