mercredi 27 mars 2013

Une petite mise en lettres sur la Danse du lys T2 le safran démoniaque

La suite de la Danse du Lys, T2 le Safran Démoniaque, tout un programme :

Des arbres maléfiques nagent dans les airs, un squelette nommé "Démon" se prélasse au sein de sa salle des tortures, des frères des démons se pavanent devant les murailles d'Add-Nev, un mystérieux individu se précipite vers le nord avec un instrument de musique, un troqueur avide tend à ravir une couronne et un vampire se baigne dans du sang avec ses petits protégés au pied d'Oros Ultima(1).

 Face à eux : une princesse sentimentale (et intrépide), un jouvenceau en détresse, sa soeur Marlyssa, un bataillon de Protecteurs ridés, des Chevaliers puants et des Chasseresses malignes. Sans oublier l'indémodable inspecteur Dydille jeté au milieu de la fosse aux démons et d'autres adultes décalés, comme Gallaad. (la nounou de la princesse lorsqu'elle était plus jeune.)

 De nombreux autres personnages se manifestent dans ce tome... La Saga de la Danse du Lys a été pensée comme un hommage à la fantasy, à la fois épique, humoristique, décalée et tragique. Les références Fantaysistes y abondent.

La partie 1 du tome 1 est en libre téléchargement ici :   C'est la plus ancienne et celle qui m'a donné le plus de fil à retordre et la seule qui se déroule sur une Terre alternative.   

(1) Montagne (et accessoirement, un ancien tombeau de braves nains tombés au combat...) des Monts des Fées.

..........................................................
Humeur du jour :

La source de tous les maux nait dans la peur de l'abandon. Entre deux bouchées de pains, sourdent des poisons, une infinité de particules destructrices. Avec le temps, il est possible de devenir allergique à la ville, ce milieu urbain pleins d'immondices rampantes et volantes.
Le Soleil était encore nappé d'un voile écarlate. La pollution accentue l'éclat de cette couleur désagréable. En l'an 2000, les crépuscules étaient plus beaux et doux.

Déclare le type, qui se demande de quelle manière il va pouvoir repeindre le Soleil demain soir.

..................................................................

 Bons partages et bonnes lectures !

ps : la série de Lunombre, en comparaison, a été pensée comme plus mature et plus sinistre. Mais ces deux histoires sont les deux faces d'une même pièce, le visible et l'invisiblen entrant en collision.  

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, une réaction ;hésitez pas...

"Mon histoire ne s'accorde ni à leur monde, ni à leur mode de vie; leurs vies et la mienne ne suivent pas le même chemin. J'ai un bien autre monde en tête, qui porte dans le même coeur son amère douceur et sa peine aimée, le ravissement de son coeur et la douleur de l'attente, la joie de la vie et la tristesse de la mort, la joie de la mort et la tristesse de la vie. En ce monde, laissez moi avoir mon monde, et être damné avec lui ou sauvé avec lui."

Gottfried de Strasbourg

"Quand Ils parlent d'espérances trompées,
De Tristesse et d'oubli, d'amour et de malheur,
Ce n'est pas un concert à dilater les coeurs;
leurs déclamations sont comme des épées :
Elles tracent dans l'air des cercles éblouissant;
Mais il y pend toujours quelques gouttes de sang."


Extrait de La Muse, d'Alfred Musset, tiré du recueil les Nuits de Mai