L'ironie de la situation n'échappe jamais à l'homme pressé. Après une reprise véloce de Feu et Sang, j'ai eu un délai d'un mois supplémentaire; j'ai jusqu'au 2 mai. Je ne vais pas m'en plaindre; tout le monde peut retravailler son texte et le renvoyer avant cette date clef. Je m'en chargerai en temps et en heure.
Ecrire une autre histoire est tentant, cela dit, mais je n'ai plus d'inspirations, surtout après l'écriture épuisante de mes trois ou deux derniers romans en date. (un diptyque en 3 parties; je fais fort, non ?)
J'ai un travail monstrueux avec ces deux là; sans oublier que je dois rédiger la suite sous forme de plan et de notes disparates. J'avais trop tendance à me disperser; j'en ai donc pris de la graine. Je vais m'offrir un cadre par chapitre pour ne pas sombrer dans les abimes du chaos. Vive la rigueur !
Mon idée, simple et efficace, me permettra d'écrire un roman en deux livres. Ils partageront la même intrigue, et seront complémentaires. J'aime bien tester de nouvelles techniques d'écriture. (1)
1. je suppose que ça a déjà été fait; mais pas encore par moi, en tout cas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un avis, une réaction ;hésitez pas...