Le temps est venu de parler des Chroniques de Sans Nom; étant donné que j'avance déjà sur le 3ème tome. (Je me suis résolu à rassembler les deux parties du deuxième, et à tailler dans la masse des chapitres pour évacuer le trop plein.) Bien entendu, je ne vais pas tout vous dire d'un coup; on verra s'il est publié.
Le personnage principal se nomme Galf Bell, un étudiant (comme c'est étrange !). Je ne dirai pas qu'il est sans histoire, mais plutôt qu'il veut en avoir une et qu'il va être exhaussé. Je voulais qu'il soit gaffeur, pas trop, ni pas assez, pour éviter les lourdeurs et que quelqu'un le catalogue d'office comme "boulet".
C'est important d'avoir un point de vue extérieure sur ce pauvre jeune homme en manque d'aventure, sans cesse en train de faire le même trajet, au tramway près. (lorsqu'il a la chance de rester dedans). Et oui, il y a une bonne dose de vécu dans Sans Nom, bien sûr, il ne faut pas tout prendre pour argent comptant.
J'ai récemment, avant d'envoyer, changé le prologue pour centrer davantage mon histoire sur l'amitié perdue entre Galf et Denmon. Je ne vous dévoile pas grand chose, tout est donné au début. D'ailleurs, je vais m'arrêter là. Il ne faudrait tout de même pas que je vous casse une lecture improbable du premier chapitre.
Pour faire simple, Sans Nom est une métropole contemporaine. Ah oui, je ne sais pas dans quel genre classer Les Chroniques de Sans Nom, mais on va dire "fantastique" pour faire simple, même si ce serait plutôt "Fantasy-Fantastique-Science Fiction", bref, un mélange chaotique entre différents genres que j'affectionne. Je n'irais pas jusqu'au Polar ni au romans psychologiques. (sauf peut-être dans le second cycle à voir, lorsque je l'aurais terminé; pas demain la veille !)
J'espère que j'ai attisé votre curiosité, même si ce n'était pas voulu. Je posterai peut-être plus tard l'ancien prologue, puisqu'il est déjà sur un forum, ainsi que le tout début du chapitre 1.
On verra... Bonne fin de Week-End. (Temps à s'arracher les cheveux, en ce moment.. Vive la grisaille !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un avis, une réaction ;hésitez pas...