jeudi 19 août 2010

En attendant... 2

J'ai cru que le contrat n'arriverait jamais à destination. De mémoire, je n'ai jamais vu nulle part une aberrance postale pareille. Mais je puis enfin l'annoncer, mon éditeur l'a reçu cette semaine. Et il m'a mis sur son site lundi; logiquement, il va signer et me retourner le plis. Il m'a fallu tout de même envoyé trois fois; une fois en simple et deux fois en recommandé. Bref, ce sera une anecdote à raconter plus en détails, plus tard, lorsque je l'aurais digérée.

Désormais, le problème est réglé; et je vais pouvoir souffler un peu. Si tout se déroule dans la logique du flux événementiel précédent l'Anecdote, je devrais pouvoir annoncer mon éditeur à la fin de la semaine. Je met tout au présent, mais je pense au conditionnel. Je prépare mon crayon, enfin, mon clavier et attend dans l'expectative que ça débute pour de bon.
Bonne fin de journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, une réaction ;hésitez pas...

"Mon histoire ne s'accorde ni à leur monde, ni à leur mode de vie; leurs vies et la mienne ne suivent pas le même chemin. J'ai un bien autre monde en tête, qui porte dans le même coeur son amère douceur et sa peine aimée, le ravissement de son coeur et la douleur de l'attente, la joie de la vie et la tristesse de la mort, la joie de la mort et la tristesse de la vie. En ce monde, laissez moi avoir mon monde, et être damné avec lui ou sauvé avec lui."

Gottfried de Strasbourg

"Quand Ils parlent d'espérances trompées,
De Tristesse et d'oubli, d'amour et de malheur,
Ce n'est pas un concert à dilater les coeurs;
leurs déclamations sont comme des épées :
Elles tracent dans l'air des cercles éblouissant;
Mais il y pend toujours quelques gouttes de sang."


Extrait de La Muse, d'Alfred Musset, tiré du recueil les Nuits de Mai