Je ne sais pas si c'est une malédiction ou un capharnaüm du destin, mais ça tourne carré en ce moment. Bref, j'ai terminé un conte récemment pour une antho. Je l'ai laissé reposé pendant trois semaines, déjà, et je vais le reprendre bientôt, "Mortelle Princesse".
"Nom d'héros" a pris plus de dix milles signes d'un coup hier ; j'ai réécrit une partie du chapitre 3 du tome 2 de la danse du Lys ; une phase "d'Envers". (Et j'ai rajouté une vieille cart dans la section proprement dite)
Le monde d'Andalénia possède en effet plusieurs "réalités parallèles", l'Envers, le Non Lieu et la Ligne. Vous comprendrez mieux de quoi je parle quand le tome 1 sera sorti... J'ai aussi terminé un autre chapitre du tome 4, qui mérite déjà un retravaille global, l'empire d'Elonéa étant plutôt complexe sur de nombreux points.
Equitombe, pauvre de lui, attend son heure. c'était sensé être une trilogie, je peux pas le boucler en un tome déjà écrit à la main. En plus, je fais face à des problèmes, étant donné que mon style a évolué depuis lors, et que ce n'est donc pas un simple copiage virtuel. Stand bye pour le moment.
Sans Nom est au stade "envoie", bien que je n'ai pas encore eu de retour, et vu que cette "saga" m'a épuisée, je vais la laisser dormir quelques temps, surtout que j'ai déjà rédigé la moitié du tome 2. Quoi d'autre ? Juste mon nouveau projet "l'Empire des Vents", qui devait juste être de la taille d'une nouvelle à la base et s'est changé en roman de Fantaisy, en un seul tome (je tiens à le préciser !).
Sans oublier mes projets au stade embryonnaire, qui sont si nombreux qu'ils forment un monticule à côté de mon bureau. Je crée aussi des jeux plus ou moins de plateaux depuis quelques années. ça me détend de récupérer des cartons et de tracer des cases dessus pour bâtir un univers avec des héros, des monstres et des boss machiavéliques ; ainsi que des systèmes incompréhensibles, que je m'efforce de simplifier le plus possible.
Au sujet de la série du Brisant, j'ai déjà des textes d'avance, et des suites à l'esprit ou en notes. Mais il faut que je les reprenne pour les rendre présentables.
Et enfin, ce projet de scénario qui en a peut-être étonné plus d'un. Bah, écoutez, ça restera un mystère pour le moment.
Je suis toujours occupé, sauf que parfois, j'ai besoin de pause. En tout cas, va falloir qu'il y ait du concret, à tous les niveaux dans mon existence. Pour le moment, je suis bloqué par divers facteurs extérieurs et intérieurs, ce qui ne m'empêche certes pas de créer des histoires, etc. Espérons que tout ça s'ouvre après l'été, d'une manière ou d'une autre.
Bonne journée,
G.N.P
Blog de l'écrivain G.N.Paradis. (S+3F, Fantasy, Fantastique et Science Fiction) "La Plume virevolte toujours; c'est la seule arme qui respecte la voie que j'emprunte, au coeur des songes, dans d'autres mondes, dans d'autres temps.""La vie est un éternel combat contre le néant."
vendredi 10 juin 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
"Mon histoire ne s'accorde ni à leur monde, ni à leur mode de vie; leurs vies et la mienne ne suivent pas le même chemin. J'ai un bien autre monde en tête, qui porte dans le même coeur son amère douceur et sa peine aimée, le ravissement de son coeur et la douleur de l'attente, la joie de la vie et la tristesse de la mort, la joie de la mort et la tristesse de la vie. En ce monde, laissez moi avoir mon monde, et être damné avec lui ou sauvé avec lui."
Gottfried de Strasbourg
"Quand Ils parlent d'espérances trompées,
De Tristesse et d'oubli, d'amour et de malheur,
Ce n'est pas un concert à dilater les coeurs;
leurs déclamations sont comme des épées :
Elles tracent dans l'air des cercles éblouissant;
Mais il y pend toujours quelques gouttes de sang."
Extrait de La Muse, d'Alfred Musset, tiré du recueil les Nuits de Mai
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un avis, une réaction ;hésitez pas...