mercredi 12 octobre 2011

J'ai reçu une réponse positive pour deux de mes textes. Après, je n'en dis pas plus en attendant de recevoir du concret. De toute manière, ça semblait bien parti ! Je parle bien sûr de l'Eminence Grise et de l'éclat du sang, qui méritent une publication, ne serait-ce que part leur profondeur et le temps que j'y ai investi ces dernières années.

Je me suis attelé aux corrections du tome 2 de la Danse du Lys ces deux dernières semaines, avec l'aide d'un proche. Je vais l'envoyer à mon éditeur actuel qui me l'a demandé, en fin de semaine. Il est quasiment aussi long que le premier, mais par certains côtés beaucoup plus épique. Disons qu'en Adalante, les tensions montent avec l'arrivée des Frères des Démons sur le devant de la scène... Sans oublier les traitres en tout genre et d'autres horreurs qui se promènent en liberté un peu partout. J'ai ajouté un glossaire expliquant certains termes et précisant quelques concepts magiques, entre autre. En tout cas, il va grossir au fil des tomes.

J'en reparlerai une fois que le premier sera sorti. En tout cas, il y a aussi énormément d'actions dans le premier, sans temps mort (ou presque)... Je dirai que ma plume de quinze ans possède encore un certain charme, bien qu'aujourd'hui, j'écrive différemment. En tout cas, c'est du grand spectacle : les héros sont puissants, mais en face, leurs ennemis ne le sont pas moins. Bien sûr, vous trouverez des adolescents dans la Danse du Lys, mais je tiens à préciser que toutes les tranches d'âge sont de la partie !

Ce que j'ai toujours reproché à certains livres de fantasy, c'est au fond de négliger l'entourage du ou des  héros; la facilité étant de  le rendre orphelin, fermier, par exemple. Or une famille est importante, surtout qu'elle peut encadrer vos héros qui sont souvent tout juste adolescents. C'est le cas dans la Danse du lys, où les adultes ne font pas que de la figuration ou meurent trop vite pour faire de la place. Enfin, comment pourrai(en)t-il(s) tout accomplir tout seul ?
A cet égard, j'ai donc énormément de personnages secondaires qui vont aussi engager la bataille de leur côté.
Je me suis bien sûr amusé avec ces clichés, comme vous le constaterez en lisant mon histoire. Oui, la plupart du temps (sauf exception, j'étais et je suis toujours jeune), tout est fait sciemment. Je me sers de ce que je connais pour le tourner à ma manière. Vous en saurez plus bien sûr en lisant. ;)

Changeons de sujet : la série du Brisant, donc, les 5 premiers, se sont téléchargés à plus de 500 exemplaires sur feedbooks. Et  bien, je vais continuer, tranquillement. Dans une semaine, environ (je poste à peu près toutes les trois semaines, je le rappelle,) je mettrai la suite  en ligne Normalement, la première saison se termine dans trois ou quatre textes.  

Depuis que j'ai commencé cette série, je me retrouve face à un dilemme : comment caricaturer sans virer à l'insulte ou au délit de jugement. Bien doser est difficile, et c'est pour cela que je prends mon temps avant de poster ces courtes histoires. Il faut donc toujours que je peaufine.
voilà pour les nouvelles,


bonne journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, une réaction ;hésitez pas...

"Mon histoire ne s'accorde ni à leur monde, ni à leur mode de vie; leurs vies et la mienne ne suivent pas le même chemin. J'ai un bien autre monde en tête, qui porte dans le même coeur son amère douceur et sa peine aimée, le ravissement de son coeur et la douleur de l'attente, la joie de la vie et la tristesse de la mort, la joie de la mort et la tristesse de la vie. En ce monde, laissez moi avoir mon monde, et être damné avec lui ou sauvé avec lui."

Gottfried de Strasbourg

"Quand Ils parlent d'espérances trompées,
De Tristesse et d'oubli, d'amour et de malheur,
Ce n'est pas un concert à dilater les coeurs;
leurs déclamations sont comme des épées :
Elles tracent dans l'air des cercles éblouissant;
Mais il y pend toujours quelques gouttes de sang."


Extrait de La Muse, d'Alfred Musset, tiré du recueil les Nuits de Mai