samedi 22 octobre 2011

Le tome 2 de la Danse du Lys signé

C'est officiel : j'ai signé pour le deuxième tome de La Danse du Lys, t2 le Safran Démoniaque. Ce sous titre est pour le moins étrange; le Safran est à la fois une fleur (Crocus), une épice, une partie du gouvernail d'un navire et aussi, un adjectif qui signifie le jaune. J'ai dévié le terme à mon avantage en l'incorporant dans une légende d'Adalante, celle du Safran Démoniaque. Qu'est-ce que c'est ? Et bien, vous le découvrirez en lisant. Mais même à ce moment là, il se pourrait bien qu'il y en ait plus d'un, après tout, le mot a plusieurs sens...
Le tome 2 est prévu pour 2012. Je suis déjà bien content de pouvoir aller jusque là, pour le moment. D'autres événements sont en cours, ça commence à bouger. J'espère que ça continuera dans ce sens. J'ai encore beaucoup à écrire, sans parler des corrections (entre autre,les premières épreuves du tome 2).

Enfin, j'attends d'avoir déjà le premier tome en main pour vraiment sentir le concret... Il manque encore des souscriptions, alors si vous êtes intéressés, n'hésitez pas pour le tome 1, la Dame en Blanc. ça ne devrait plus trop tarder.(Enfin, on est plus à un ou deux mois près.)

Bonne journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, une réaction ;hésitez pas...

"Mon histoire ne s'accorde ni à leur monde, ni à leur mode de vie; leurs vies et la mienne ne suivent pas le même chemin. J'ai un bien autre monde en tête, qui porte dans le même coeur son amère douceur et sa peine aimée, le ravissement de son coeur et la douleur de l'attente, la joie de la vie et la tristesse de la mort, la joie de la mort et la tristesse de la vie. En ce monde, laissez moi avoir mon monde, et être damné avec lui ou sauvé avec lui."

Gottfried de Strasbourg

"Quand Ils parlent d'espérances trompées,
De Tristesse et d'oubli, d'amour et de malheur,
Ce n'est pas un concert à dilater les coeurs;
leurs déclamations sont comme des épées :
Elles tracent dans l'air des cercles éblouissant;
Mais il y pend toujours quelques gouttes de sang."


Extrait de La Muse, d'Alfred Musset, tiré du recueil les Nuits de Mai