vendredi 22 février 2013

Damnation 8 le retour du Corbeau

Oyez-oyez, la suite des aventures des apprentis de Lume, de Silarôn Belor et de ses compagnons. Certains vont vouloir m'écorcher vif pour le final de ce fragment de roman. Alors, voilà ma révélation : je compte réécrire la "partie 9, le retour du vautour" avec un style plus "actuel", ce que je n'ai pas pu faire jusqu'à présent. D'où ce coupage abrupt. 
J'ai compensé comme j’ai pu les faiblesses du roman originale, la faute à une rapidité de rédaction qui frisait l'indécence. Je rappelle que Damnation se déroule dans le même univers que la Danse du Lys : Andalénia. Et que seul le 1er tome a été terminé en 2006. D'où mon intention prochaine de finaliser l'aventure ; quitte à vous la fournir morceaux par morceaux durant l'année 2013. Bref, le 9ème marquera la fin du tome 1 original... Promis, ce ne sera qu'un diptyque.
 
Le voilà en ligne, gratuitement : Téléchargez Damnation 8 le Retour du Corbeau

Bon partages et bonnes lectures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, une réaction ;hésitez pas...

"Mon histoire ne s'accorde ni à leur monde, ni à leur mode de vie; leurs vies et la mienne ne suivent pas le même chemin. J'ai un bien autre monde en tête, qui porte dans le même coeur son amère douceur et sa peine aimée, le ravissement de son coeur et la douleur de l'attente, la joie de la vie et la tristesse de la mort, la joie de la mort et la tristesse de la vie. En ce monde, laissez moi avoir mon monde, et être damné avec lui ou sauvé avec lui."

Gottfried de Strasbourg

"Quand Ils parlent d'espérances trompées,
De Tristesse et d'oubli, d'amour et de malheur,
Ce n'est pas un concert à dilater les coeurs;
leurs déclamations sont comme des épées :
Elles tracent dans l'air des cercles éblouissant;
Mais il y pend toujours quelques gouttes de sang."


Extrait de La Muse, d'Alfred Musset, tiré du recueil les Nuits de Mai