J'adore les jeux de rôles et de plateaux depuis ma plus mélancolique enfance. Oui, vous allez en savoir plus sur moi, qu'importe; on n'est pas à quelques loisirs près. Bref, j'ai commencé avec Heros Quest, un vieux jeu de plateau avec un barbare, un nain, un elfe et un enchanteur. Mon préféré, c'était bien entendu, l'enchanteur et ses sorts de feu, d'eau, d'air et de terre. J'ai même la version anglaise avec une immense quête en quatre plateaux, qu'on a jamais pu finir par faute de joueur et de temps.
Vous allez en apprendre davantage, désolé ! En effet, c'est l'écriture qui m'a mené à la lecture; pas l'inverse, comme ça a l'air d'être souvent le cas. Et on peut ajouter, que ce jeu de plateau a nourri mon imaginaire de petit garçon.
Je m'arrête là avant d'en révéler davantage.
Blog de l'écrivain G.N.Paradis. (S+3F, Fantasy, Fantastique et Science Fiction) "La Plume virevolte toujours; c'est la seule arme qui respecte la voie que j'emprunte, au coeur des songes, dans d'autres mondes, dans d'autres temps.""La vie est un éternel combat contre le néant."
samedi 13 février 2010
Heros Quest, celui qui a nourri mon imaginaire de petit garçon
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
"Mon histoire ne s'accorde ni à leur monde, ni à leur mode de vie; leurs vies et la mienne ne suivent pas le même chemin. J'ai un bien autre monde en tête, qui porte dans le même coeur son amère douceur et sa peine aimée, le ravissement de son coeur et la douleur de l'attente, la joie de la vie et la tristesse de la mort, la joie de la mort et la tristesse de la vie. En ce monde, laissez moi avoir mon monde, et être damné avec lui ou sauvé avec lui."
Gottfried de Strasbourg
"Quand Ils parlent d'espérances trompées,
De Tristesse et d'oubli, d'amour et de malheur,
Ce n'est pas un concert à dilater les coeurs;
leurs déclamations sont comme des épées :
Elles tracent dans l'air des cercles éblouissant;
Mais il y pend toujours quelques gouttes de sang."
Extrait de La Muse, d'Alfred Musset, tiré du recueil les Nuits de Mai
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un avis, une réaction ;hésitez pas...