mardi 20 avril 2010

Bourdons ou frelons ? Mince, il en vient de toute part. Répandons une libation. (rituel consistant à verser quelques gouttes sur le sol pour honorer les dieux de l'antiquité) Il semblerait que je n'ai rien à dire depuis un peu plus d'une semaine, c'est bien dommage; l'inspiration est une vilaine petite canne. Elle va et vient, puis nous joue un bon tour de plume. 

En vérité, j'ai écrit pas mal durant cette semaine; tout en lisant deux livres en deux jours et des poussières; le dernier tome des Ravens (ÂmeRaven) et le dernier des Couronnes des Sept Royaumes, en grand format (ouais, le poche n'est pas encore sorti...), sans oublier quelques mangas. 

J'ai encore de la lecture d'avance avec le 5ème tome des Chroniques de Thomas Covenant, le troisième des Artefacts de pouvoirs, et le 2ème du trône de fer. Je prend mon temps pour une fois.

Le 3ème tome de Sans Nom avance doucement.^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, une réaction ;hésitez pas...

"Mon histoire ne s'accorde ni à leur monde, ni à leur mode de vie; leurs vies et la mienne ne suivent pas le même chemin. J'ai un bien autre monde en tête, qui porte dans le même coeur son amère douceur et sa peine aimée, le ravissement de son coeur et la douleur de l'attente, la joie de la vie et la tristesse de la mort, la joie de la mort et la tristesse de la vie. En ce monde, laissez moi avoir mon monde, et être damné avec lui ou sauvé avec lui."

Gottfried de Strasbourg

"Quand Ils parlent d'espérances trompées,
De Tristesse et d'oubli, d'amour et de malheur,
Ce n'est pas un concert à dilater les coeurs;
leurs déclamations sont comme des épées :
Elles tracent dans l'air des cercles éblouissant;
Mais il y pend toujours quelques gouttes de sang."


Extrait de La Muse, d'Alfred Musset, tiré du recueil les Nuits de Mai