mardi 21 septembre 2010

En cours...

Alors, mon manuscrit est en cours de correction et j'ai envoyé récemment un descriptif de ce que je désirais comme couverture. La Danse du Lys devrait sortir début 2011; tout dépendra  bien sûr des délais liés à la correction, etc. Au niveau des promesses de souscription, j'ai , en effet, déjà récolté le total requis. Je crois que de ce côté là, je suis un brin en avance. Je n'attend plus que les bons pour les transmettre.
Cette semaine, j'ai reçu une réponse pour ma courte histoire nommée Nocturne. (cf autres billets) En fait, ils ont annulé l'AT pour diverses raisons, mais ils m'ont gentiment envoyé une synthèse des avis recueillis sur Nocturne. Selon eux, "cela reste, dans l'ensemble, l'un des meilleurs textes reçus" sur le thème de la rédemption et de la déchéance.

  Bon, ça fait plaisir; mais que disait cette synthèse ?

"Texte bien écrit, même si la mise en forme avec les nombreuses coupures perturbent la lecture et rendent difficile l'immersion dans le texte. Les personnages sont attachants, en particulier Alfin pour lequel on finit par compatir.
En revanche, la scène du combat final arrive peut-être un peu vite... On pourrait s'attendre à ce qu'il faille plus longtemps, et que se soit plus difficile, pour la représentante de la Lune de rencontrer son adversaire. Peut-être aussi, le combat entre eux est-il un peu confus, mais cela va avec la notion de combat magique.
Dans l'ensemble, cela reste l'un des meilleurs textes reçus pour l'at."

Voilà; ça parle sans que j'ai rien à écrire. J'en profite donc pour vous renvoyer à leur site.

En ce moment, je rédige un autre texte dans le cadre d'un AT. je vous en dirais plus la prochaine fois.

ps : Tiens l'onglet liens s'étaient volatilisés, je le remet...: )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, une réaction ;hésitez pas...

"Mon histoire ne s'accorde ni à leur monde, ni à leur mode de vie; leurs vies et la mienne ne suivent pas le même chemin. J'ai un bien autre monde en tête, qui porte dans le même coeur son amère douceur et sa peine aimée, le ravissement de son coeur et la douleur de l'attente, la joie de la vie et la tristesse de la mort, la joie de la mort et la tristesse de la vie. En ce monde, laissez moi avoir mon monde, et être damné avec lui ou sauvé avec lui."

Gottfried de Strasbourg

"Quand Ils parlent d'espérances trompées,
De Tristesse et d'oubli, d'amour et de malheur,
Ce n'est pas un concert à dilater les coeurs;
leurs déclamations sont comme des épées :
Elles tracent dans l'air des cercles éblouissant;
Mais il y pend toujours quelques gouttes de sang."


Extrait de La Muse, d'Alfred Musset, tiré du recueil les Nuits de Mai